jeudi 11 février 2016

Ah! Sacré Winston! (quotes)


" En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. 
  En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. 
 En France, tout est permis, même ce qui est interdit. 
 En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis."

"Je ne pourrais vivre sans champagne. 
En cas de victoire je le mérite, 
et en cas de défaite j'en ai besoin."

"Quand j'étais jeune, j'avais pour règle de ne jamais boire d'alcool fort avant le déjeuner. 
A présent, ma règle est de ne jamais boire avant le petit-déjeuner."

"Je dois souligner que ma règle de vie me prescrit absolument, comme un rite sacré, de fumer des cigares et de consommer de l'alcool avant, après, et le cas échéant au cours de mes repas et même dans l'intervalle entre eux."

"Fumer le cigare, c'est comme tomber amoureux. D'abord on est attiré par la forme; on reste pour sa saveur, et on doit se souvenir de ne jamais, jamais laisser la flamme s'éteindre!"

"En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac."

"Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur."

"On vit de ce que l’on obtient. On construit sa vie sur ce que l’on donne."

"On considère le chef d'entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char."

"Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent."

"Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons."

"La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes."

"Je n'ai rien à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur."

"Un fanatique est quelqu'un qui ne veut pas changer d'avis et qui ne veut pas changer de sujet."

"Je suis prêt à rencontrer mon Créateur. Quant à savoir s'il est préparé à l'épreuve de me voir, c'est une autre histoire."

"Les économies, c'est très bien, surtout si vos parents les ont faites pour vous."

"La grande leçon de la vie, c'est que parfois, ce sont les fous qui ont raison."

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté."

"Un bon politicien est celui que est capable de prédire l'avenir et qui, par la suite, est également capable d'expliquer pourquoi les choses ne se sont pas passées comme il l'avait prédit."

"-Lady Astor : M. Churchill, si j'étais votre femme, je mettrais du poison dans votre café !
-Churchill : Hé bien moi, si j'étais votre mari, je le boirais !"

"-Lady Astor  : Monsieur Churchill, vous êtes ivre !
  -Churchill: Et vous, Madame, vous êtes laide... Mais moi, demain, je serai sobre ! 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire